Carina Sohl, une technique à fleur de peau

Inspirée au quotidien par les trésors de la nature, Carina Sohl sillonne depuis 2006 les campagnes de sa Suède natale pour cueillir avec le plus grand soin les fleurs, plantes et herbes qui donnent vie à ses créations. C’est un matériau organique, le cuir, qui sert de support à la technique d’estampage à la main qu’elle a mise au point dans son atelier, à la croisée entre artisanat et botanique.

carina_sohl_1

carina_sohl_2

Selon ses envies ou les demandes de ses clients, elle imagine, telle une artiste, une composition florale qu’elle dispose à même le cuir et dont le relief unique s’imprime dans la matière une fois pressée à chaud. Une technique empreinte de poésie puisqu’elle évoque à sa manière le cycle de la nature : les composants naturels nécessaires à l’estampage sont en effet détruits au cours de l’opération et cèdent leur place à une nouvelle forme de vie qui en porte les marques.

carina_sohl_5

carina_sohl_3

carina_sohl_6

Du 16 au 18 février 2016, Carina Sohl participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

www.carinasohl.se

Crédits photos : Carina Sohl


Author: Jean-Philippe Trapp


Share: